UNIVERS ZB

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

zb-alliance.forumactif.com

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

+23
Groschéri
Za
bary white
Thomas
FaNLaBiSe
AsuStaR
Shinye'ON
kakine59
damou
makeuleuleu
The mower
Yann
RAFRAC[S]
Titanium
Antoine Ier
Eska
Lord Oberon
Shadow Of Amn
Monsieur Patate
buzz
seth no geco
Fingolfin
Boys
27 participants

    D'où venez-vous?

    Boys
    Boys
    ZB
    ZB


    Masculin
    Nombre de messages : 8470
    Age : 38
    Localisation : Tourcoing
    Date d'inscription : 26/07/2005

    Feuille de personnage
    Chompball:
    D'où venez-vous? - Page 3 Left_bar_bleue129/129D'où venez-vous? - Page 3 Empty_bar_bleue  (129/129)
    Paris:
    D'où venez-vous? - Page 3 Left_bar_bleue0/0D'où venez-vous? - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

    D'où venez-vous? - Page 3 Empty Re: D'où venez-vous?

    Message par Boys Ven 11 Déc 2009 - 14:48

    Pas certain non plus...
    Shinye'ON
    Shinye'ON
    ZwieBack ZuBreme
    ZwieBack ZuBreme


    Féminin
    Nombre de messages : 6278
    Age : 37
    Localisation : Chez moi
    Date d'inscription : 07/03/2007

    Feuille de personnage
    Chompball:
    D'où venez-vous? - Page 3 Left_bar_bleue45/129D'où venez-vous? - Page 3 Empty_bar_bleue  (45/129)
    Paris:
    D'où venez-vous? - Page 3 Left_bar_bleue24/45D'où venez-vous? - Page 3 Empty_bar_bleue  (24/45)

    D'où venez-vous? - Page 3 Empty Re: D'où venez-vous?

    Message par Shinye'ON Ven 11 Déc 2009 - 15:08

    http://www.tourisme.gouv.fr/fr/z2/stat/chiffres/att00009212/chiffres_cle-FR.pdf

    Désolé je n'ai pas malheureusement les copies de mes cours avec les chiffres donnés pour des étudiants en tourisme dans une université du Nord.... Mais le Nord n'arrive jamais en tete...
    Shinye'ON
    Shinye'ON
    ZwieBack ZuBreme
    ZwieBack ZuBreme


    Féminin
    Nombre de messages : 6278
    Age : 37
    Localisation : Chez moi
    Date d'inscription : 07/03/2007

    Feuille de personnage
    Chompball:
    D'où venez-vous? - Page 3 Left_bar_bleue45/129D'où venez-vous? - Page 3 Empty_bar_bleue  (45/129)
    Paris:
    D'où venez-vous? - Page 3 Left_bar_bleue24/45D'où venez-vous? - Page 3 Empty_bar_bleue  (24/45)

    D'où venez-vous? - Page 3 Empty Re: D'où venez-vous?

    Message par Shinye'ON Ven 11 Déc 2009 - 15:08

    Voir page 5
    Boys
    Boys
    ZB
    ZB


    Masculin
    Nombre de messages : 8470
    Age : 38
    Localisation : Tourcoing
    Date d'inscription : 26/07/2005

    Feuille de personnage
    Chompball:
    D'où venez-vous? - Page 3 Left_bar_bleue129/129D'où venez-vous? - Page 3 Empty_bar_bleue  (129/129)
    Paris:
    D'où venez-vous? - Page 3 Left_bar_bleue0/0D'où venez-vous? - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

    D'où venez-vous? - Page 3 Empty Re: D'où venez-vous?

    Message par Boys Ven 11 Déc 2009 - 17:06

    Mais je suis étonné avec les études que tu as faites que tu confondes attractivité et tourisme.
    Car pour l'attractivité, je peux également te dire que le Nord-Pas-Calais est la 3e région préférée des investisseurs étrangers car l'une des meilleures au niveau de la formation d'ingénieurs, chercheurs.
    C'est également la 4e région la plus peuplée et la 2e la plus densément peuplée, celle qui possède le plus de gîtes et chambres d'hôte.
    Le Nord fait également parti de la mégalopole européenne.
    Nous avons également le 4e meilleur PIB français.

    Je peux également te montrer ceci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_sp%C3%A9cialit%C3%A9s_r%C3%A9gionales_de_fromages
    Avec seulement 4 fromages célèbres, le Languedoc-Roussillon est bien loin des 15 fromages connus du Nord-Pas-de-Calais (dont la Carré du Vinage de Roncq, vous l'aurez remarqué ^^)

    Bon, je le concède, nous sommes la pire région en ce qui concerne les montagnes mais du coup, nous sommes la meilleure dans le classement des régions les plus plates (nous sommes sûrement d'ailleurs dans les meilleures mondialement).

    Pour la météo, nous n'avons pas la meilleure en France, mais nous sommes moins d'avoir la pire! De plus, nous avons beaucoup moins de précipitations à l'année que la plupart des régions du Sud.

    En frites et en bières, ne cherchez pas, nous avons les meilleures de France.

    Géographiquement, nous sommes également beaucoup mieux placés puisque nous sommes un carrefour entre Paris, Londres et Bruxelles, 3 des plus grandes villes européennes.

    Les deux plus grandes fortunes de France sont du Nord.

    Nous nous en sommes toujours pris plein la tronche, notamment lors des 2 GM (et c'est un lillois qui libère la France lors de la seconde!)

    Nous ne sommes franchement pas aidés par une très mauvaise réputation et des préjugés.

    Jules César a bien dit que "De tous les peuples de la Gaulle, ce sont les belges les plus braves" (le territoire du peuple belge s'étendait jusque l'actuel Nord-Pas-de-Calais.

    Rien que pour l'invention du pain perdu, vous devriez tous nous remercier tous les jours.

    Je trouve ça quand même dingue que nous sachions faire de super cassoulets, d'excellentes choucroutes,...mais personne ne sait faire d'excellentes frites comme les nôtres.

    D'accord, Roubaix c'est moche, Nice c'est pas moche, mais niveau accueil et fréquentations, les deux se valent.

    Dofus a été créé à Tourcoing (<-je sais que je marque un point avec cet argument ^^)

    Romain Leleu (Lille) est victoire de la musique 2009 et le Brass Band Nord-Pas-de-Calais champion de France 2009.

    J'en ai pas d'autres...

    Attention, j'ai dit pas mal de conneries pour plaisanter, je dis pas que nous sommes la meilleure région, juste que j'en ai marre qu'on classe les régions par taux d'ensoleillement et pourcentage de retraités à la con qui déménagent. J'en ai marre aussi des préjugés pourris et l'image négative qu'on montre dans les médias de ma région (je sais que t'aimes tes Pyrénées et je sais que ça te ferait mal au coeur si on disait à propos du sud-ouest le quart des conneries qu'on dit sur nous).
    Nous avons une excellente région avec un excellent compromis entre études et formations, travail et richesse, culture et patrimoine, villes/campagnes, sports et loisirs,...Nous sommes l'un des principaux moteurs de la France avec les régions parisienne et lyonnaise.
    Alors c'est sûr, on attire pas les touristes et c'est bien dommage car nous n'avons pas grand chose à envier à d'autres régions en ce qui concerne l'architecture, les centres d'intérêts et les paysages. En ce qui concerne l'accueil et l'ambiance, on est au même niveau que le sud-ouest (je compte pas les bretons qui sont trop vite bourrés).
    Donc voilà,
    Petit coup de gueule,...
    thou
    thou
    ZB
    ZB


    Masculin
    Nombre de messages : 6634
    Age : 36
    Date d'inscription : 24/07/2005

    Feuille de personnage
    Chompball:
    D'où venez-vous? - Page 3 Left_bar_bleue102/129D'où venez-vous? - Page 3 Empty_bar_bleue  (102/129)
    Paris:
    D'où venez-vous? - Page 3 Left_bar_bleue45/45D'où venez-vous? - Page 3 Empty_bar_bleue  (45/45)

    D'où venez-vous? - Page 3 Empty Re: D'où venez-vous?

    Message par thou Ven 11 Déc 2009 - 17:32

    Moi j'aurai juste parler des frites de la bière et du brass, mais c'est bien aussi toi :), t'as oublié que nous avions les meilleurs harmonies de France et que la plupart des cuivres en France (orchestre solistes etc.) sont à 90% du nord, même Maurice andré qui a travaillé dans les mines :)
    Shinye'ON
    Shinye'ON
    ZwieBack ZuBreme
    ZwieBack ZuBreme


    Féminin
    Nombre de messages : 6278
    Age : 37
    Localisation : Chez moi
    Date d'inscription : 07/03/2007

    Feuille de personnage
    Chompball:
    D'où venez-vous? - Page 3 Left_bar_bleue45/129D'où venez-vous? - Page 3 Empty_bar_bleue  (45/129)
    Paris:
    D'où venez-vous? - Page 3 Left_bar_bleue24/45D'où venez-vous? - Page 3 Empty_bar_bleue  (24/45)

    D'où venez-vous? - Page 3 Empty Re: D'où venez-vous?

    Message par Shinye'ON Ven 11 Déc 2009 - 19:28

    Tu mélanges attractivité et emploi... C'est exactement pareil, tu crois que le tourisme ne fait pas parti de l'attractivité???
    Quant auu nombre de nuité reccord, sais tu à quoi il est du??? Justement au manque de logements pour les gens (souvent étrangers, portugais et belges) qui n'ont d'autre moyens que les chambres d'hôtes pour se loger...
    Et puis toi tu compares une région à un seul département... Certes je n'ai pas trouvés les derniers chiffres pour le Nord, car justement le CDT ne les affiches pas (sont malins, mais pas fiers de leurs données en tout cas)

    Niveau gastronomie tu vantes la renommé régionale, nationale et internationale (ce qui est exact) mais les PO ne sont pas un pays à fromages, mais plutot à vins et fruits.


    Une question: tu places Nice en Languedoc Roussillon???


    A la base moi je parlais uniquement des Pyrénées Orientales qui ne sont en rien mes Pyrénées car les miennes de montagnes sont dans les Hautes Pyrénées, département d'ailleurs encore mieux classé (sauf évidement niveau grandes villes, mais à part Paris je ne vois pas de plus grande métropole que Lille (évidment je ne connais pas Lyon, mais Bordeaux fait grise mine niveau taille)).

    Tu dénigres des "régions" que tu ne connais pas, et ne me dis pas que je connais pas le Nord...

    Si j'ai mis que les PO étaient plus attractives que le 59 c'est uniquement parce que vous dénigrez des choses que vous ne connaissez pas...
    J'en ai également marre des pros nordistes...
    A aucun moment je n'ai dis que le Nord c'est de la merde. Et surtout ne va pas croire que dans les PO il n'y a que des vieux, parce qu'au niveau relief, les pauvres je les plains.
    Boys
    Boys
    ZB
    ZB


    Masculin
    Nombre de messages : 8470
    Age : 38
    Localisation : Tourcoing
    Date d'inscription : 26/07/2005

    Feuille de personnage
    Chompball:
    D'où venez-vous? - Page 3 Left_bar_bleue129/129D'où venez-vous? - Page 3 Empty_bar_bleue  (129/129)
    Paris:
    D'où venez-vous? - Page 3 Left_bar_bleue0/0D'où venez-vous? - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

    D'où venez-vous? - Page 3 Empty Re: D'où venez-vous?

    Message par Boys Sam 12 Déc 2009 - 3:24

    Heu...déjà quand je dis qu'il ne faut pas confondre tourisme et attractivité, ça voulait dire que l'attractivité ne se limite pas qu'au tourisme. Je n'ai pas dit que je séparais les deux. L'attractivité d'une ville regroupe entre autres la qualité de vie (espaces verts, logements, propreté, calme), la météo (temps et absence de catastrophes naturelles), le "patrimoine" (architectures, centres d'intérêt) et le travail (nombre d'emplois, type d'emploi, salaires, formations, études).

    Pour les logements, ben que ce soit à Paris, Lille, Lyon et Marseille, ce sont de grandes agglomération donc plus il y a d'habitants, plus c'est difficile de se loger (c'est pour ça que les grandes villes sont souvent mal placées dans les classements d'attractivité)

    Le Languedoc Roussillon est une région. Je n'ai donc pas comparé une région à un département, j'ai de temps comparé villes à villes. Et je n'ai pas seulement comparé avec la région de Montpellier, j'ai aussi parlé d'autres régions françaises.

    Jamais je n'ai dit que Nice faisait parti de cette région...je suis pas un troufion qui ne connaît pas sa géographie.

    Je sais très bien que tu viens de Hautes-Pyrénées et je parlais bien d'eux. Je plaisantais en disant que nous étions certainement dans le top 10 mondial des régions les plus plates.

    J'aimerais savoir à quel moment j'ai dénigré les autres régions...Pour un gars qui aime autant son pays que moi, ce serait grave de faire une chose pareil. J'ai juste dit qu'il y avait beaucoup de cons à Roubaix et à Nice (et sur ce point, ça va être difficile de prouver le contraire ^^) (D'ailleurs quand je parle des vieux, je parle de ceux qui vont dans le sud-est, je sais que Montpellier attire plutôt les jeunes).

    J'ai bien précisé à la fin que la plupart des trucs racontés étaient des conneries ou des choses sans intérêts. Quand je parle de gastronomie, je sais très bien que niveau vin, on se fait bouffer par la plupart des régions et pour d'autres spécialités également. Je connais tout ce que j'ai cité. Je ne parle pas quand je ne connais pas.

    Ce qui ne m'a pas plu, c'est que tu as qualifié le Nord de "moins glorieux". Ce terme me dérange énormément. Nous avons comme toute région notre histoire mais notre situation géographique (comme pour Paris et toute grande métropole européenne) fait que nous avons vécu pas mal d'événements historiques importants, nous avons un patrimoine très important. Je ne dis surtout pas que nous sommes "meilleurs" que d'autres régions mais nous sommes loin d'être la région la "moins glorieuse".

    Bref, je répète puisqu'apparemment, je l'ai mal expliqué, que la plupart des choses étaient à prendre au 2e voire au 3e degré. Quand je sors un classement des fromages (déjà je suis fier que dans toutes la France, on en ait une aussi grande variété) mais j'attends comme réponse que tu me sortes le classement des régions vignobles en contrepartie.

    Je tiens à préciser que la plupart des nordistes aiment leur région et dénigrent rarement les autres régions. Nous avons un sens de l'humour et de l'autodérision et nous aimons charrier. Ce sont des valeurs que l'on peut trouver dans pas mal de régions françaises mais malheureusement pas dans toutes. J'ai eu droit à pas mal de remarques qui font mal au coeur à certains endroits (notamment à Lyon ou dans le sud-est) par des gens qui eux ne connaissaient rien à part leur région.

    Je ne veux pas qu'on considère ma région comme la meilleure de France, je veux juste qu'on la considère à sa juste valeur avec ses atouts et ses faiblesses et que ceux qui ne la connaissent pas justement ne la critiquent pas. J'adore les clichés mais je déteste les préjugés.

    (Je n'ai pas vraiment eu le temps de structurer mon premier post donc ça peut expliquer que tu aies compris certaines choses de travers mais j'avais quand même expliqué pas mal de choses dans le dernier paragraphe)
    Shinye'ON
    Shinye'ON
    ZwieBack ZuBreme
    ZwieBack ZuBreme


    Féminin
    Nombre de messages : 6278
    Age : 37
    Localisation : Chez moi
    Date d'inscription : 07/03/2007

    Feuille de personnage
    Chompball:
    D'où venez-vous? - Page 3 Left_bar_bleue45/129D'où venez-vous? - Page 3 Empty_bar_bleue  (45/129)
    Paris:
    D'où venez-vous? - Page 3 Left_bar_bleue24/45D'où venez-vous? - Page 3 Empty_bar_bleue  (24/45)

    D'où venez-vous? - Page 3 Empty Re: D'où venez-vous?

    Message par Shinye'ON Sam 12 Déc 2009 - 15:55

    Mais alors pourquoi tu viens me parler de choses qui à la base ne faisaient pas parti du sujet???

    Le Nord souffre encore d'une mauvaise "réputation" malgré la mode des ch'tis. Et je précise également que je connais plus le Nord que les Pyrénées Orientales. Tu as raison d'être fier de la ou tu vis, enfin plutot de là ou tu es originaire (parce que tes as des racines bien ancrées), mais ce qui m'énerve c'est qu'a chaque fois que quelqu'un vient "d'ailleurs" vous trouvez ca plus ou moins nul, et que vous etes plus que chauvain envers votre département, et dès que quelqu'un essaye de vous faire comprendre que chez eux c'est bien aussi, vous vous fermez à toutes acceptations.

    Ayant été depuis toujours mobile je n'ai pas je te le rapelle, réellement de racines, j'ai desz origines uniquement. Chaque endroit ou j'ai vécu à des points forts et ca j'en suis parfaitement consciente, surtout du fait des études que j'ai faites.
    Boys
    Boys
    ZB
    ZB


    Masculin
    Nombre de messages : 8470
    Age : 38
    Localisation : Tourcoing
    Date d'inscription : 26/07/2005

    Feuille de personnage
    Chompball:
    D'où venez-vous? - Page 3 Left_bar_bleue129/129D'où venez-vous? - Page 3 Empty_bar_bleue  (129/129)
    Paris:
    D'où venez-vous? - Page 3 Left_bar_bleue0/0D'où venez-vous? - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

    D'où venez-vous? - Page 3 Empty Re: D'où venez-vous?

    Message par Boys Sam 12 Déc 2009 - 16:45

    Donc en fait comme d'hab on est du même avis...
    Quand quelqu'un arrive et nous dit qu'il vient d'une autre région, on le charrie (surtout que nous sommes nombreux du Nord et de Paris), il n'y a jamais rien de méchant. C'est comme quand un rugbyman dans un forum avec quasiment que des footballeurs (ou l'inverse).

    Mais même si on vante évidemment notre belle région, en aucun cas, nous ne dénigrons les autres (sauf peut-être le sud-est mais par rapport à ce que beaucoup de gens de là-bas disent sur nous (même à Lyon, et même Paris aussi en fait...), c'est pas grand chose. Et ce n'est pas forcément faux de dire qu'en France, plus il y a de tourisme dans une région, moins les habitants sont chaleureux (ce n'est pas toujours vrai heureusement)

    Et le plus drôle dans l'histoire, c'est que personne n'a critiqué les Pyrénées Orientales. Ra a seulement fait un jeu de mot avec PO qui est un titre peu glorieux en prépa (je ne sais même pas de quoi il s'agit). Et ensuite tu as dit que c'était une région plus glorieuse que le Nord. Donc évidemment, personne n'aime qu'on dise du mal de sa région (et puis j'ai quand même répondu avec pas mal de conneries)
    Shinye'ON
    Shinye'ON
    ZwieBack ZuBreme
    ZwieBack ZuBreme


    Féminin
    Nombre de messages : 6278
    Age : 37
    Localisation : Chez moi
    Date d'inscription : 07/03/2007

    Feuille de personnage
    Chompball:
    D'où venez-vous? - Page 3 Left_bar_bleue45/129D'où venez-vous? - Page 3 Empty_bar_bleue  (45/129)
    Paris:
    D'où venez-vous? - Page 3 Left_bar_bleue24/45D'où venez-vous? - Page 3 Empty_bar_bleue  (24/45)

    D'où venez-vous? - Page 3 Empty Re: D'où venez-vous?

    Message par Shinye'ON Sam 12 Déc 2009 - 23:42

    Nan, Nord n'est pas une région, Nord Pas de Calais si, meme si vous les aimez pas ^^
    thou
    thou
    ZB
    ZB


    Masculin
    Nombre de messages : 6634
    Age : 36
    Date d'inscription : 24/07/2005

    Feuille de personnage
    Chompball:
    D'où venez-vous? - Page 3 Left_bar_bleue102/129D'où venez-vous? - Page 3 Empty_bar_bleue  (102/129)
    Paris:
    D'où venez-vous? - Page 3 Left_bar_bleue45/45D'où venez-vous? - Page 3 Empty_bar_bleue  (45/45)

    D'où venez-vous? - Page 3 Empty Re: D'où venez-vous?

    Message par thou Dim 13 Déc 2009 - 3:18

    Vous cassez les couilles avec des messages aussi long, réglez ça par MP merci :)
    Boys
    Boys
    ZB
    ZB


    Masculin
    Nombre de messages : 8470
    Age : 38
    Localisation : Tourcoing
    Date d'inscription : 26/07/2005

    Feuille de personnage
    Chompball:
    D'où venez-vous? - Page 3 Left_bar_bleue129/129D'où venez-vous? - Page 3 Empty_bar_bleue  (129/129)
    Paris:
    D'où venez-vous? - Page 3 Left_bar_bleue0/0D'où venez-vous? - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

    D'où venez-vous? - Page 3 Empty Re: D'où venez-vous?

    Message par Boys Dim 13 Déc 2009 - 3:22

    Shinye'ON a écrit:Nan, Nord n'est pas une région, Nord Pas de Calais si, meme si vous les aimez pas ^^

    Ca, c'est dû aux "étrangers". Parce que souvent on a droit à ça :
    "Tu viens d'où?"
    "Du Nord"
    "Oui mais où?"
    "Le Nord avec un grand N"
    "Haaaa le Pas de Calais?"

    Du coup on a tendance à l'enlever lol surtout que comme tu le sais "6-2, méfie-teu!"
    Shinye'ON
    Shinye'ON
    ZwieBack ZuBreme
    ZwieBack ZuBreme


    Féminin
    Nombre de messages : 6278
    Age : 37
    Localisation : Chez moi
    Date d'inscription : 07/03/2007

    Feuille de personnage
    Chompball:
    D'où venez-vous? - Page 3 Left_bar_bleue45/129D'où venez-vous? - Page 3 Empty_bar_bleue  (45/129)
    Paris:
    D'où venez-vous? - Page 3 Left_bar_bleue24/45D'où venez-vous? - Page 3 Empty_bar_bleue  (24/45)

    D'où venez-vous? - Page 3 Empty Re: D'où venez-vous?

    Message par Shinye'ON Dim 13 Déc 2009 - 7:57

    Oui j'en convient il y a nord "géographique" et Nord département ^^

    Contenu sponsorisé


    D'où venez-vous? - Page 3 Empty Re: D'où venez-vous?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:10